Quelques définitions
Les mots ont un sens… Les mots « camping », « campeuse » et « campeur » ont donc un sens. Ils ont une définition dans les dictionnaires. Si on ne fait rien, ces définitions seront bientôt obsolètes.
Ayant exprimé notre inquiétude auprès de l’Académie française, Madame le Secrétaire perpétuel de l’Académie française nous a répondu, par courrier : « Nous comprenons votre inquiétude… » et « Mais nous n’avons aucun pouvoir pour faire modifier par les pouvoirs publics les règles d’attribution des étoiles dans les campings »
C’est pas nous qui le disons, c’est le Petit Robert :
Définition de camping, nom masculin
- Activité touristique qui consiste à vivre en plein air, sous une tente, dans une caravane, un camping-car, et à voyager avec le matériel nécessaire. Faire du camping (camper). Terrain de camping. Camping sauvage, en dehors des lieux réservés à cet effet.
- Terrain aménagé pour camper. Camping municipal.
Définition de campeur, campeuse, nom
- Personne qui pratique le camping.
C’est nous qui le prédisons, en espérant que le Petit Robert ne le dise jamais :
Définition de camping, nom masculin
- Complexe touristique proposant des hébergements de plein air, un parc aquatique, de la restauration, des équipements et des installation sportives communes ainsi que des distractions et animations collectives. Aller en vacances au camping.
Définition de campeur, campeuse, nom
- Personne qui galère à la pratique de l’ancienne définition du camping.
